Fusils de chasse HUGLU

FUSIL DE CHASSE TURC MARQUE HUGLU

Les fusils de chasse se composent d'un ou plusieurs canons lisses : fusil juxtaposé, fusil superposé, fusil à pompe, fusil semi-automatique de calibres 12, 16 et 20 principalement. Le fusil de chasse est utilisé généralement pour la chasse du petit gibier et de marque Beretta, Sabatti, Browning, Verney-Carron, Benelli, etc... Les fusils de chasse se destinent pr

Les fusils de chasse se composent d'un ou plusieurs canons lisses : fusil juxtaposé, fusil superposé, fusil à pompe, fusil semi-automatique de calibres 12, 16 et 20 principalement.
Le fusil de chasse est utilisé généralement pour la chasse du petit gibier et de marque Beretta, Sabatti, Browning, Verney-Carron, Benelli, etc... Les fusils de chasse se destinent principalement au tir du petit gibier, généralement avec des munitions à grenaille de plomb, mais parfois aussi, dans les zones humides, avec des cartouches dotées de billes de substituts non-toxiques. Ils peuvent également être employés pour la chasse du grand gibier en battue, en étant alors chargés avec des munitions à balle. Leur portée maximale efficace dépasse rarement dans ces conditions cinquante mètres, ce qui les rend beaucoup moins performants pour cet usage que les armes rayées. Le calibre le plus courant est le 12. Le calibre 16 conserve toutefois ses adeptes sur le marché de l'occasion et le calibre 20 est de plus en plus recherché. Les petits calibres, essentiellement le calibre 28 en armes neuves, rejoint par le calibre 24 en occasion, suscitent également un intérêt croissant. Les modèles à canons superposés sont les plus demandés en neuf, suivi par les "automatiques" (fusil semi-automatique pour les textes réglementaires). Ces deux types de fusils se retrouvent abondamment en occasion, mais ils cohabitent sur ce marché avec une offre généreuse de fusils juxtaposés, souvent de fabrication artisanale antérieure à 1970, qui offrent de belles opportunités d'achat. Les fusils à un coup ne sont plus acquis que pour des usages particuliers, tel le tir des oiseaux posés à partir des palombières ou des gabions. L'élément primordial dont il convient de s'assurer lors de l'achat d'un fusil en seconde main est l'absence totale de gonflements de son ou de ses canons, ce qui est impossible à rectifier durablement. En revanche quelques piqûres d'oxydation à l'intérieur des tubes n'ont aucune incidence sur leurs qualités balistiques. Et quelques légers enfoncements de ces mêmes canons, une amorce de jeu au niveau de la bascule, une percussion ou une éjection un peu faibles sont faciles à corriger. Plusieurs modèles de fusils de chasse sont devenus célèbres à travers les décennies : le fusil superposé Beretta Silver Pigeon, les fusils à pompe Winchester SXP et SX3, le Franchi Esprit, le fameux fusil « automatique » A5 de Browning, A400 Xplor Action de Beretta, ou encore le superposé Sagittaire de Verney-Carron. Ces fusils disposent de grandes qualités qui dépendent souvent du calibre avec lequel ils sont utilisés.
Les fusils de chasse se destinent principalement au tir du petit gibier, généralement avec des munitions à grenaille de plomb, mais parfois aussi, dans les zones humides, avec des cartouches dotées de billes de substituts non-toxiques. Ils peuvent également être employés pour la chasse du grand gibier en battue, en étant alors chargés avec des munitions à balle. Leur portée maximale efficace dépasse rarement dans ces conditions cinquante mètres, ce qui les rend beaucoup moins performants pour cet usage que les armes rayées. Le calibre le plus courant est le 12. Le calibre 16 conserve toutefois ses adeptes sur le marché de l'occasion et le calibre 20 est de plus en plus recherché. Les petits calibres, essentiellement le calibre 28 en armes neuves, rejoint par le calibre 24 en occasion, suscitent également un intérêt croissant. Les modèles à canons superposés sont les plus demandés en neuf, suivi par les "automatiques" (fusil semi-automatique pour les textes réglementaires). Ces deux types de fusils se retrouvent abondamment en occasion, mais ils cohabitent sur ce marché avec une offre généreuse de fusils juxtaposés, souvent de fabrication artisanale antérieure à 1970, qui offrent de belles opportunités d'achat. Les fusils à un coup ne sont plus acquis que pour des usages particuliers, tel le tir des oiseaux posés à partir des palombières ou des gabions. L'élément primordial dont il convient de s'assurer lors de l'achat d'un fusil en seconde main est l'absence totale de gonflements de son ou de ses canons, ce qui est impossible à rectifier durablement. En revanche quelques piqûres d'oxydation à l'intérieur des tubes n'ont aucune incidence sur leurs qualités balistiques. Et quelques légers enfoncements de ces mêmes canons, une amorce de jeu au niveau de la bascule, une percussion ou une éjection un peu faibles sont faciles à corriger. Plusieurs modèles de fusils de chasse sont devenus célèbres à travers les décennies : le fusil superposé Beretta Silver Pigeon, le superposé Sagittaire de Verney-Carron, les fusils à pompe Winchester SXP et SX3, le Franchi Esprit, le fameux fusil « automatique » A5 de Browning ou encore le A400 Xplor Action de Beretta. Ces fusils disposent de grandes qualités qui dépendent souvent du calibre avec lequel ils sont utilisés.
Product added to compare.

Ce site utilise des cookies