Pieds (chaussures, chaussettes, entretien ...)

Pieds et Activité sportive, loisir et chasse
L’été, nus dans des sandales, les pieds deviennent un atout de séduction. A condition de bien les soigner toute l’année. Les gestes à connaître pour réussir leur mise en beauté. Avouons-le : on les a un peu négligés, cachés dans nos bottes ou nos chaussures fermées. Avec le retour des beaux jours, il est temps de se pencher sur nos pieds et de réviser notre routine. Pas de beaux pieds sans une hygiène irréprochable On se lave les pieds tous les jours, certes, mais pas avec de l’eau trop chaude.

L’été, nus dans des sandales, les pieds deviennent un atout de séduction. A condition de bien les soigner toute l’année. Les gestes à connaître pour réussir leur mise en beauté.

Avouons-le : on les a un peu négligés, cachés dans nos bottes ou nos chaussures fermées. Avec le retour des beaux jours, il est temps de se pencher sur nos pieds et de réviser notre routine.

Pas de beaux pieds sans une hygiène irréprochable

On se lave les pieds tous les jours, certes, mais pas avec de l’eau trop chaude. Le pied est dépourvu de glandes sébacées. Il est très sec, et l’eau chaude le fragilise. Eau tiède donc et savon doux. L’idéal est un bon savon de Marseille ou d’Alep. On essuie bien entre chaque orteil. C’est fastidieux, c’est vrai, mais indispensable pour éviter les mycoses.

Le bon plan maison : une à deux fois par semaine faire un bain de pieds de 5 à 10 minutes avec du bicarbonate de soude pour un effet antibactérien (3 cuillerées à soupe dans une bassine).

Un gommage régulier pour éviter la formation de corne

La "corne" (hyperkératose) sous les pieds est en réalité une réaction de la peau aux frottements : chaussures mal adaptées, mauvaise posture du pied. Si on râpe trop fort la corne revient de plus en plus vite. Donc pas plus d’une à deux fois par semaine, avec modération et sur pied sec.

Product added to compare.

Ce site utilise des cookies